Traitements du visage

Traitement à l'acide glycolique

L'acide glycolique fait partie de la famille des acides alpha hydroxylés, AHA, communément appelés les acides de fruits.Cet acide a la capacité de faire fondre les liens entre les cellules mortes. La couche supérieure de l'épiderme n'étant composée que de ces cellules mortes, l'application de cet acide permet l'amincissement de cette couche ce qu'on appelle « l'effet peeling ». Ce phénomène redonne l'éclat à la peau, provoque la disparition des comédons et des points noirs et ressert les pores de la peau, ce qui donne un effet anti-âge.

Nous offrons, à la Clinique, des applications variant entre 20% et 60% d'acide glycolique ce qui complète votre traitement quotidien à domicile avec la gamme Proderm.Produits et soins

Soins de la peau, PRO-DERM

Le Système « Anti-Âge » Pro-Derm, pour redonner et conserver une belle peau.

Une gamme de produits dermaceutiques de haute qualité optimisés en principes actifs pour le rajeunissement facial et l'amélioration de certains problèmes cutanés courants.

L'utilisation des produits Pro-Derm est aussi recommandée comme complément aux interventions médicales de rajeunissement comme les injections pour les rides, les « peelings », les traitements au laser et les chirurgies esthétiques.En prévention du photo-vieillissement, plusieurs médecins recommandent les produits Pro-Derm. Nos conseillères sauront vous indiquer quel produit est le mieux adapté pour votre type de peau et vos besoins.

Traitement des rides

Botox, Juvederm, Soft Lift. Fini le temps où les interventions esthétiques étaient réservées aux gens riches et célèbres.

De nos jours, des femmes et des hommes de toutes conditions ont recours à ces interventions pour retrouver ou conserver leur vraie physionomie.

Nos médecins consultants sauront, à la lumière de vos attentes, vous conseiller sur les traitements qui vous conviennent le mieux parmi les différents produits sur le marché pour réparer ces marques du temps.On parle de "traitement sur mesure"

Le Botox

Le traitement de choix des rides d'expression, rides qui apparaissent lorsqu'on contracte des muscles, est la protéine botulinique, mieux connue sous le nom de Botox. Ce produit injecté en très petites quantités dans les muscles contractés, responsables des rides du front, de la glabelle et des pattes d'oie, permet aux muscles de se décontracter lentement. Les rides s'atténuent alors progressivement, souvent jusqu'à leur disparition complète.

Le traitement est à recommencer aux quatre à six mois, puisque l'effet du produit est temporaire. Il n'est pas dangereux et donne un aspect plus détendu des traits du visage.

Le traitement de remplissage

Pour les rides statiques, rides qui sont occasionnées par un manque de collagène, elles se retrouvent le plus souvent aux plis nasogéniens, péribuccaux, à la glabelle, sous les yeux ou au creux des joues.

Par ailleurs, d'autres endroits du visage peuvent profiter d'un traitement de remplissage, que ce soit pour remettre le galbe des lèvres, augmenter les pommettes, redessiner la ligne de sourcils ou remplir les creux du menton.

Plusieurs produits sont disponibles pour ces corrections. Certains sont temporaires, d'autres durent plus longtemps. Le choix se fait selon le désir de la patiente, la correction souhaitée, l'endroit où l'implant est injecté et le résultat attendu.Lors de l'entrevue initiale, sans frais, on discutera des avantages et désavantages de chaque technique et le choix qui répond à vos attentes sera fixé.Vous trouverez ci-après une courte description des produits fréquemment utilisés à la Clinique Laser Dagenais. 
        
Vous trouverez ci-après une courte description des produits fréquemment utilisés à la Clinique Laser Dagenais

Juvederm

Juvederm renferme lui aussi un gel d'acide hyaluronique qui permet de combler les rides. Son indication dépend du site à traiter.
Soft LiftLa technique « Soft Lift » utilise le Botox en combinaison avec le Juvederm pour donner un résultat éclatant et rapide. 

Traitement de l’hyperhidrose

L’hyperhidrose est le terme médical qui signifie transpiration excessive.

La transpiration excessive nuit beaucoup à la qualité de vie. On pourrait croire que la personne souffrant d’hyperhidrose est très nerveuse ou malade, alors que ce n’est pas du tout le cas. Heureusement, la médecine moderne connaît mieux ce problème et propose des moyens pour le corriger.

Les médecins consultants de la Clinique Laser Dagenais vous proposent un traitement avec le BOTOX® ( toxine botulinique type A ). Ce traitement consiste en une série de petites injections dans les aisselles. L’intervention ne dure qu’une quinzaine de minutes et est à remboursable par les assurances privées car il s’agit d’un traitement reconnu par Santé Canada.

Le BOTOX® bloque l’activité des muscles des glandes qui causent la transpiration excessive et la diminue ou l’enraie totalement. L’action du Botox dure de 6 à 10 mois, date à laquelle un nouveau traitement est indiqué.

3540 A Boulevard Dagenais Ouest Laval H7P 1V7

(450) 628-2332 / (866) 628-2332